Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
18 mai 2010

Première fois chez le pédicure.

pedicure2Tout arrive un jour! Hier, première fois chez le pédicure.

Pour tout te dire, j'ai chopé une dureté sur un petit orteil. Elle s'est installée sournoisement l'hiver dernier, la faute à une paire de chaussures trop hautes ou trop serrées, ou la grossesse qui a déséquilibré ma démarche... Bref, je ne sais pas trop, mais force est de constater, un an après la vilaine est toujours là.

Et là, c'est le drame... Ca y est, je suis vielle??? J'ai de la corne au pied!!!!!! Je vais crever!

Pis c'est quoi au juste ce truc? Un cor, un durillon, un oeil de perdrix? Ca veut dire quoi tout ces mots?

2 options:

- en parler à des copines - nan je peux pas, j'ai trop hooooonte! Même autour d'une vodka, je ne me sens pas d'assumer la discussion la plus anti-glamour qui soit.

- regarder sur le net ce que je peux bien avoir.... Mauvaise idée! Forum de discussion => chacun y va de son petit récit gore sur des pédicures bouchers.  Je suis du genre à paniquer si on veut m'enlever une écharde du doigt et ces discussions me glacent le sang. 

C'est sur, je suis condamné à vivre avec un orteil déformé! 

Finalement, un soir, j'en parle à la nounou de Léonie (ne me demandez pas comment le sujet est venu, je ne sais même pas) qui me parle de sa super pédicure trop délicate, trop bien et me jure mordicus que non le pédicure ça ne fait pas mal, en tout cas pas la sienne. Même son assistant il est parfait.

Parfait, ce n'était rien de le dire. C'est lui qui s'est occupé de moi hier et OH MY GOD!!!!! Ce type, c'est juste une bombe sexuelle. En plus d'être beau, il est drôle et délicat... Ah la la, elle ne s'est pas moqué de moi la nounou. Ouai, Carole elle est définitivement de très bons conseils ;) Merci Carole....

J'en oublierai presque l'essentiel, mes pieds. Finalement, il s'est amusé de ma petite dureté qui était juste... une petite dureté. Pis comme il était super sympa, il m'a expliqué que les bobos de pieds comme les cors n'ont rien à voir avec l'âge, que certaines de ses patientes ont 17 ans et que la mode fait parfois des ravages sur les petons des femmes. 

Côté technique, le pédicure gratte les petites duretés ou les gros bobos, rape les peaux mortes, lime les ongles et hydrate les pieds. Bilan des courses: des petons tout légers, tout beaux pour les montrer à l'arrivée des beaux jours.

Au final, pas de quoi fouetter un chat, au contraire, j'y retourné les yeux fermés (enfin fermé c'est vite dit ;) Mouhahaha

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@MissBrownie:ben apparemment ça c'est pas trop grave par rapport à certaine. Moi je m'en faisais un monde de ma petite dureté et il s'en est amusé. Cependant, pour le petit coup de ponce, de lime à ongle, de crème hydratante ça vaut le coup d'y aller. Pis à 23€ franchement, ça le fait<br /> <br /> @AnneSo: ben ton médecin, il fait pas pédicure??? Si jamais ça te dis, Mister BeauGosse bosse pas loin de chez toi, à Wasquehal Hihihi
S
@ kikri:tu verras, un jour toi aussi tu approcheras la trentaine niac niac niac
A
Tiens, tiens, j'irai bien me faire une beauté des pieds maintenant que tu en parles !!!
V
oh les vieilles ! <br /> tu veux pas en parler à tes copines (réelles) mais à nous oui ? ben merci ;D !!
M
Tu sais que pour la première fois de ma vie, j'y pense aussi car la peau sous mon talon devient blanche et un peu dur :-/<br /> Dur d'avoir 30 ans!!!
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité