Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
30 novembre 2010

Un Balcon sur la Mer

Hier l'Homme et moi étions de sortie au cinéma -si toi aussi tu es jeune parents, tu partageras toi aussi ce sentiment de fierté en prononçant le mot "cinéma"...

Nous avons assisté à l'avant première du dernier film de Nicole Garcia "Un balcon sur la Mer".

Un_Balcon_sur_la_mer_afficheMarc, Père et Mari quadra est agent immobilier. Il croise le chemin d'une jeune femme dont le visage lui semble familier. Il pense avoir retrouvé Cathy, son amie et amour d'enfance.

Après une nuit de passion, la jeune femme disparaît aussi brutalement qu'elle lui est apparue. Les questions s'enchaînent, l'intrigue se tisse... 

J'ai aimé ce film et toute sa poésie. Certains y verront quelques longueurs, j'y ai vu de l'intelligence dans la réalisation. L'histoire simple est chargée d'émotions, elle porte l'emprunte que l'enfance a laissée dans nos coeurs d'adultes, celle qui ne s'est jamais effacée malgré les années et que l'on garde comme un trésor.

Dans nos souvenirs, dans nos amours d'enfance se cachent la sensibilité de nos 10 ans et j'ai aimé me rappeler mon amour de petite fille en sortant de ce film.

 

Et toi, il t'a marqué comment ton amour d'enfance? Tu t'en souviens? Tu l'as revu? Tu as déjà saisi son nom sur G**gle? Il compte dans tes amis FB?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que tout va bien !<br /> Très bonne année !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité