Les carnets de Sandrine

apprentie maman mais pas que....

30 novembre 2010

Un Balcon sur la Mer

Hier l'Homme et moi étions de sortie au cinéma -si toi aussi tu es jeune parents, tu partageras toi aussi ce sentiment de fierté en prononçant le mot "cinéma"...

Nous avons assisté à l'avant première du dernier film de Nicole Garcia "Un balcon sur la Mer".

Un_Balcon_sur_la_mer_afficheMarc, Père et Mari quadra est agent immobilier. Il croise le chemin d'une jeune femme dont le visage lui semble familier. Il pense avoir retrouvé Cathy, son amie et amour d'enfance.

Après une nuit de passion, la jeune femme disparaît aussi brutalement qu'elle lui est apparue. Les questions s'enchaînent, l'intrigue se tisse... 

J'ai aimé ce film et toute sa poésie. Certains y verront quelques longueurs, j'y ai vu de l'intelligence dans la réalisation. L'histoire simple est chargée d'émotions, elle porte l'emprunte que l'enfance a laissée dans nos coeurs d'adultes, celle qui ne s'est jamais effacée malgré les années et que l'on garde comme un trésor.

Dans nos souvenirs, dans nos amours d'enfance se cachent la sensibilité de nos 10 ans et j'ai aimé me rappeler mon amour de petite fille en sortant de ce film.

 

Et toi, il t'a marqué comment ton amour d'enfance? Tu t'en souviens? Tu l'as revu? Tu as déjà saisi son nom sur G**gle? Il compte dans tes amis FB?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par bulledebonheur à 22:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

    Joyeux noel

    Casa

    Posté par : Casa Dolce Casa
    Le 24 décembre 2010 à 10:20

  • J'espère que tout va bien !
    Très bonne année !

    Bises,

    Jane

    Posté par : Libelul
    Le 01 janvier 2011 à 19:09

Poster un commentaire