Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
12 décembre 2009

ALLO MAMAN BOBO!

BOBOCa y est, le grand méchant vilain érythème fessier s'est invité chez nous.

La faute aux diarrhées persistantes de Mamzelle Léo. Ultra levure depuis Jeudi soir, mais le résultat tarde. La faute aux dents?

Toujours est-il que c'est la cata! Ça suinte et certaines plaies sont à vif! Un vrai supplice pour panser les blessures... tant pour elle qui a mal et pour moi qui souffre de la voir se raidir de douleur.

J'ai entammé un plan d'attaque aujourd'hui: chauffage à fond, bébé fesses à l'air sur des langes jetables, éosyne sur avis de la pédiatre et crème au zinc.

J'ai sacrifié une paire de collants pour en faire des jambières.

Ça semble aller un peu mieux ce soir, mais c'est pas encore gagné.

C'est une nouvelle découverte dans ma vie d'apprentie Maman. Quand on devient mère, on n'a plus uniquement mal pour soi, on a aussi mal pour les siens. Je repense aux paroles de Linda Lemay quand elle chante: "une mère, c'est pris comme un noyau dans le fruit de ses entrailles". Certains pleurs vous tordent les tripes à vous tirer les larmes... 

Ah la la, pourvu que ça passe vite!

Et vous? Des expériences en la matière? Des conseils? Des produits magiques? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un voile de soie dans les couches ! C'est magique, et Bépantème quand s'en est arrivé à ce stade si douloureux <br /> Par exemple : http://www.jolilola.com/doublure-en-bourette-en-soie-popolini-p-243.html<br /> Mais tu peux les faire !
M
la pauvre choupette!<br /> <br /> j'ai pas de conseils à te donner parce que je trouve que tu t'en sors super bien!!<br /> <br /> <br /> j'ai le même problème avec ma fille et je fais la même chose... l'éosine et la crème de zinc ça aide bien, parole de maman Bobo!
T
Liminant olécalcaire, mytosil et gros calins!!<br /> C'est dur, mais ils sont bien courageux nos p'tits bouts pour subir tous ces tracas, a nous d'être courageuses aussi!!!
P
Ma crème miracle s'appelle Lutsine, une pâte à eau super efficace pour bébé2. Pour grand garçon, c'était mytosil. Et tu as raison, quand ils ont mal, on a mal pour eux, et même quand ils sont plus grand. Grand garçon vient de faire un herpès nasal dû à la fatigue, j'avais pitié pour lui et il a été super courageux, il ne s'est jamais plaint. Allez caline bien ta poupée, c'est les meilleurs remèdes !!!
C
aie aie ! j ai mal rien quen te lisant ! sa ne m est encore pas arrivée avec ma grignette... et comme je suis une maman debutante j ai pas trop de conseils, désolée, mais ce que tu d=fais a l air top et je pense que sa va l apaiser. <br /> Je pense que les dents y sont pr qq chose.... <br /> Bisous et courage !
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité