Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
18 août 2009

Mode avancé sur canalblog... passera ou passera pas?

Hier Cleanettte m'a laissé un ptit com' me suggérant d'ajouter sous mes posts le lien "j'aime cet article" de Hello Coton.

Ouai ben moi, j'aimerai bien... sauf que sur canalblog, c'est pas si simple. Il faut passer en "mode avancé" et ça, ça fait peuuuur! Si vous cliquez sur le petit bouton dans les "backstages" de votre blog il est précisé que l'action est irréversible!!!! Ca refroidit franchement hein... Surtout si comme mouA, vous n'êtes pas familière du langage html et que la vue de pages entières de codes suffit à vous faire pâlir.

De nombreux blogs proposent des tutoriels pas à pas pour vous aider à franchir le pas. Et en creusant un peu, on vous explique que ce n'est pas si traumatisant que ça le mode avancé, que c'est abordable. On vous explique surtout que ça vous ouvre moultes perspectives.

J'ai déjà été tenté... et Cleanettte, tu viens d'en remettre une couche (ouai tout ça, c'est presque de ta faute)! Me revoilà à glaner des infos sur le web. Je vais potasser par ci par là, et... nous verrons.

A suivre donc :))

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'hésitais à passer en mode avancé aussi...<br /> Mais je n'ai pas eu le courage :p
E
moi je suis en train de passer mon blog sur wordpress et ben c'est galère, mais ça risque d'être chouette
C
Et je viens de tester il fonctionne très bien ;-D
S
@ cleaneTTTe: waouh tu maîtrises le sujet! Je te remercie du conseil qui n'était sur aucuns des tuto. Me voilà encore plus en confiance.<br /> Bon tu n'as rien remarqué au pied de cet article???<br /> Héhé la grande classes et... même pas mal :D
C
;-p<br /> (euh petit détail cleanettte prend 3 t : c'est ce qui me rends si unique ;-D )<br /> <br /> Si ça peut te rassurer le mise en place du petit script n'était non plus bête comme choux sur Blogger. J'ai du cocher une case pour que mon format de blog soit codé dans le langage adéquat pour y ajouter le script en question.j'ai tourné en rond bien 10min avant de voir la case à cocher et moi aussi je me suis demandé ce que ça risquait de bouleverser.<br /> <br /> Par contre l'avantage sur Blogger c'est qu'on peut sauvegarder son format de blog très facilement et le remmetre si les changement ne fonctionnent pas comme prévu. L'autre avantage c'est qu'on peut toucher au code si on veut et modifier de façon simple à la fois (en utilisant les outils comme styles, blocs comme tu as sur canalblog en mode simple).<br /> Bon en fait en général on n'en a pas vraiment besoin tant qu'on ne refait pas entièrement la mise en page de son blog et dans ce cas sur Canal blog tu prépares ton nouveau format en mode simple et tu n'auras plus qu'à le rebasculer en mode avancé pour y ajouter le script au dernier moment. Et oui un avantage sur CanalBlog c'est que tu peux avoir plusieurs modèle de prêt sous le coude et basculer de l'un à l'autre quand tu veux.<br /> <br /> Enfin un conseil une fois que tu es passé en mode avancé: fais un copié collé sur des fichiers textes des 3 pages ou tu dois ajouter le script. Comme ça tu ne risque rien.<br /> Sur ceux tu dois être en train de me maudire de te pousser ainsi dans tes retranchements en terme de maitrise de blog.
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité