Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
17 août 2009

Une poupée tétouilleuse ....

J'étais interloquée en découvrant la nouvelle. J'ai donc décidé de partager ça avec vous. Vous êtes bien assise?

Je vous présente bebe Gloton, la poupée tétouilleuse. Après les poupées qui pleurent, qui boivent et font pipi, celles qui marchent... etc Voici donc bebe Gloton, la poupée qui tete!

Non, non, ce n'est pas une blague. Voyez plutôt:

 

C'est la marque de jouet espagnole Berjuan qui crée la polémique avec cette poupée.

 

Serait-ce la mort du fameux biberon magique??? Pourvu que non, moi j'adorai ça... D'ailleurs ça me facine toujours :)

 

bebe_glaton_368x318Les petites filles devront également masser le ventre de bébé si il pleure à cause de ses coliques, ou bien lui reproposer le "sein" si bébé a encore faim !

L'idée de ce poupon, c'est bien évidement de sensibiliser dès le premier âge à l'allaitement maternel et de proposer une alternative aux biberons.

 

Je trouve l'initiative louable... mais j'ai malgré tout du mal à me prononcer. Je ne sais pas si notre société est prête à accueillir ce jouet "spécial", c'est sûrement un peu tôt. D'ailleurs elle n'est pas encore commercialisée.

 

Ce qui est sûr, c'est ce que cette poupée fait polémique, et en bon buzz... il ouvre le dialogue sur un sujet qui me tient à coeur... Et rien que ça, c'est super!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ma fille des que son bebe à faim ,elle le mets automatique au sein et soulève son tee-shirt!...et quand je lui dis de prendre un biberon "magique", elle me regarde étrangement,faut dire que je l'ai allaiter 3 ans et 1 mois ,ça compte dans les reflexes,c'est ancré dans sa tete...
M
MDR moi je suis pas pour ce genre de poupée. Zélie en a une que sa grand mère lui a offerte (elle ne fait rien de spécial... lol) mais cela la laisse de marbre en revanche elle adore celles de ses cousines qui sont très attachées aux leurs ... et qui les allaitent toujours! De même elles se tournent vers le mur et retroussent leurs T.Shirt, on retrouve bien les gestes très pudiques de ma soeur, parfois même elle se drapent dans une écharpe... oserais-je penser que c'est de moi qu'elles s'inspirent ?
C
Difficile de savoir ce qui prendra ou pas auprès des enfants sans tester: Ma puce a des faux biberons parceque c'est marrant des les voir se vider. Elle qui adore s'accessoiriser pour jouer(la robe de princesse tout comme le déguisement de lion ont été largement amortis)sera surement attirée par la brassière de tétée et l'animation de la bouche de la poupée en la mettant au sein.<br /> <br /> A coté de ça, elle à passer 2 jours ce week-end à jouer avec des petits animaux style petshop et autre du même format et des cartons sur lesquels elle avait dessiné la mer, la discothèque, l'étable, le garage, le manége equestre, etc...
S
@ cleaneTTTe: c'est sûrement que l'allaitement en soi dérange parfois. Je veux dire l'allaitement dans les lieux publics est assez mal perçu... Alors je n'imagine pas la tête des gens si ils voyaient un enfant et sa poupée tétouilleuse. Ceci dit, c'est dommage, ça en dériderait plus d'un ;)<br /> <br /> @ liberté d'allaiter: les grands esprits se rencontrent ^^ <br /> <br /> @ Ame: je crois que tu as touché du doigt ce qui me "dérangeait" avec cette poupée. C'est le côté plastique qui me gâche un peu la beauté du geste. J'espère que ma Léonie fera téter ses poupées comme ta fille.
A
Très très marketing! Alors que les petites filles ont déjà tout sur elles!! Ma fille aînée a toujours donné à téter à ses poupées ;) Elle allait même jusqu'à se retrousser la robe jusqu'au menton car il "fallait que son bébé tète!" je trouve que trop de détails dans les jouets tue l'imaginaire. Une poupée de chiffon peut se prêter à tous les jeux, tous les états du bébé…
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité