Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
17 juin 2010

Chères chaussures pour bébé

kickers_4ah aha ah, tu l'as vu le jeu de mot?

Facile à trouver tant la constatation est rude... Les chaussures pour bébé ça coute un bras!

Pour l'anniversaire de Léonie, Papi lui a offert ses 2 premières paires de chaussures, une paire de MOD8 (dont la qualité est irréprochable) et une paire de BOPY.

Il n'avait pas fait les choses à moitié, il nous avait emmenées chez Chauss-Gnomes. Une gentille vendeuse nous avait alors renseignés, conseillés. Rien à redire, une vraie pro.

Seulement voilà, les petons de Léo ont grandi, il est temps de changer de chaussures. Chez Chausse-Gnomes, il faut compter 60€ en moyenne pour s'offrir une bonne et jolie paire tout cuir.

Mieux vaut ne pas être trop coquette, car 2 paires, ça chiffre!

Quand on sait qu'un tout-petit change de pointures tout les 2 à 3 mois, force est de constater que chausser bébé représente un sacré budget.

Il y avait bien une vente privée MOD8 sur le net Mardi à 7h. Je me suis connectée à 7h15 mais à 38€ la paire, elles étaient toutes SOLD OUT! Tu m'étonnes!

Alors voilà, j'ai décidé que j'allais attendre 15 jours, parce que fin Juin c'est les soldes! Même avec 30% de remise, l'économie ne sera pas négligeable. Tant pis si je passe pour une mère indigne, après tout je ne vais pas engraisser les chausseurs pour enfants qui selon moi se font leur beurre.

Malgré tout, pas question de transiger sur la qualité qui à cet âge et à ce stade du développement est capital. 

Hauts les coeurs, il parait qu'à partir de 3 ans, la pointure change tout les 6 mois!

Sinon, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses... Comment ça s'est passé pour toi....

Est ce que tu as des bons plans? Des trucs?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'aime bien Petits pas de géants pour les chaussure, làbas il y a les preschoolians et sur la semelle il y a une partie transparente sur le bout des pieds pour voir s'il faut changer de pointure, ou non ;-D<br /> <br /> J'aime aussi la fée linette pour les shooshoos.<br /> <br /> Il faut compter une trentaines d'euros pour une paire, en cuir et semelle souple.<br /> <br /> ( tout ça sur le net )<br /> biz
T
Nous avons changé les chaussures de Milo en mai... Je me disais qu'avec le beau temps, on pourrait lui acheter des mi-saisons.<br /> En arrivant chez Mod'8, la dame a mesuré son pied et nous a dit qu'il était temps de changer en effet car ses chaussures étaient trop petites : la HONTE!!!! (notez, il n se plaignait pas!!!! le pauvre!!!) <br /> Elle nous a demandé s'il ne tombait pas? "Beinh, non..." (on est indigne mais quand même!!! )<br /> Bref, on lui a acheté des jolies kickers ouvertes (ça fait comme les chaussures de nos parents quand ils étaient petits : super rétro!!! on adore!!); elles étaient même moins chère que les modèles Mod'8 (mais pas données non plus, c'est vrai).<br /> L'avantage que je vois à aller dans des boutiques spé de chaussures pour petits, c'est le conseil qui est quand même bien important (parce qu'Émilien, il est super intelligent, mais il ne nous dit pas tout, encore...) et ensuite, à le voir sauter, courir, grimper, on peut confirmer, elles sont trop bien ses "yoyos" (trad : chaussures ou chaussons).
F
date de ton dernier billet : 17 juin, et nous sommes le 23..........allez tu sors du magasin de chaussures maintenant !!! ;-)))))
S
oui oui ma belette n'a pas changé de pointure depuis un moment
S
3 enfants dont des jumeaux...donc mon bon plan:EBAY...des kickers,pom d'api neuves la plupart du temps , ou portées 1 à 2 fois ( !)...jamais au dessus de 20 euros ! Bonne journée
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité