Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
17 avril 2010

Les premières chaussures de Léonie

Jeudi, nous avons (enfin) franchi la porte d'un magasin de chaussures. Papi souhaitait offrir la première paire de chaussures à sa petite fille pour ses 1an. Papi il a craqué, il en a offert deux!

1_res_chaussures___carnets_Sandrine

Je n'étais pas pressée car notre fille n'est pas bien téméraire. Pas de quatre pattes, la station debout lui plaît à condition qu'on la lève.

Pas besoin donc de chaussures de marche, la vendeuse nous a orienté vers des "chaussures de pré-marche", aussi appelées "chaussures de parc". Souples et légèrement montantes, elles comportent un léger contrefort au niveau du talon. C'est LE modèle qui convient à l'apprentissage de la position debout.

Quand bébé passe la moitié de son temps debout, quand il commence à faire ses premiers pas, alors c'est le moment de passer aux chaussures de marche.

Je crois que nous avons le temps, Léonie n'est pas pressée. S'assoir lui demande déjà un effort considérable, à tel point que souvent elle renonce et adopte la position d'une petite baleine échouée, gémissant jusqu'à ce que l'on prenne pitié. Du coup, Papa et Maman se transforment chaque soir en coach. Après le bain, on encourage notre fille à s'assoir à grands renforts de "allez", "allez", "encore" et enfin "bravoooooo".

Pas de doute, cette petite à les abdo de Papa (ou plutôt l'absence d'abdominaux....). Je me moque, mais moi, j'ai marché à 18 mois, donc je ne m'inquiète pas.

Ce qui m'agace, ceux sont les (rares) personnes qui voudraient nous en inquiéter, nous rabâchent que ce n'est pas normal. C'est bien connu, nous avons tous dans notre entourage des pédiatres ratés, qui ont la science infuse en matière d'éducation et de développement... S'il existait une VAE du rôle de parents qui rendrait accessible la profession de pédiatre ou de dictateur consultant en éducation d'enfant, ça se saurait quand même! Mais je m'égare...

MERCI PAPI!

Si tu passes par là Audrey, la paire couleur rose et lin, c'est celle pour ton mariage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello ! <br /> trop belles les petites chaussures !!! <br /> et vi ils st nazes tous ! elle marchera bien qd elle voudra non mais !
P
carrément trop chou ces petits shoes!
V
ben dis donc il s'en passe des trucs ici. Je vois presque ta fille, ton chat,et même toi ! exhibitionniste va !!<br /> ;-D<br /> sinon, ils sont cons les pédiatrees, c'est sûr ! moi elle fait toujours une de ces têtes quand je lui dis que j'allaite toujours BBQM...
L
James a des chsuassures depuis le premier jour, et maintenant fais sa star en All Stars ;)
H
Mais c'est qu'elle va pouvoir crâner, ta puce, avec ses nouvelles chaussures de compèt' !! Elle a pas fini non plus de faire du charme à Papi, vu qu'il craque complètement... ;p<br /> <br /> Pour ce qui est de marcher, don't worry, les miens s'y sont mis vers 14 et 16 mois, et je suis pas du style à les pousser au derrière, je les laisse vivre.<br /> <br /> Donc, vu que tu es une SuperMaman, pas besoin des conseils mal avisés de frustrés du bulbe.<br /> <br /> Bisou
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité