Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
21 mars 2010

Le Spectacle du Tissus à Courtrai! L'antre de la tentation...

Il faut dire ce qui est, les loisirs créatifs, ça coûte cher! Le tissus entre autre...

Ce matin , poussée par la curiosité et en quête de bonnes affaires, j'ai traîné ma Maman et mon Bébé (= mauvaise idée le bébé...) au Spectacle du Tissus à Courtrai en Belgique.

DownloadsQue de merveilles !!! Amie couturière, ce lieu est l'antre de la tentation! Des tissus, des montagnes de tissus! Je te parle même pas des rubans et autres articles de mercerie à des prix défiants toute concurrence.

 Des imprimés en coton de 3,95€ à 6,95€!!! Du poids, du Vichy, des petites fleurs style liberty, d'une qualité irréprochable; De grosses bobines de fil de toutes couleurs à 12€ les 12; des rubans brodés à 3,5€ les 3m... 

J'étais complètement perdue devant tout ce choix. Je comprends mieux pourquoi certaines étaient venue avec de petits trolleys! J'aurai bien dépensé le double... 

Le Spectacle du tissus a été lancé en 2005. Des marchands de tissus hollandais viennent présenter leurs collections, l'expo gratuite est ouverte à tous. D'après le site, il y aurait des ventes au printemps et à l'automne. J'y retournerai c'est sur, mais à l'ouverture et sans ma fille. Quelle folie!

J'ai eu le plaisir de rencontrer la pétillante Aline les bras chargés de sachets!!! J'étais ravie de te croiser, c'est la première fois que je rencontre en chair et en z'os une copine de blog. Ça fait drôle... J'espère que je ne t'ai pas fait peur avec ma tête de Maman debout depuis 8h, pas maquillée, et désabusée par la foule! C'est vrai quoi, ils mangent pas les gens à midi???!!! T'étais toute fraîche toi avec ta fleur dans tes cheveux! J'espère que le gâteau était bon ;) 

stoffen

Conclusion:

I'll be back.... with my SAMSONITE!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eN FEUILLETANT LA REVUE BURDA, JE TOMBE SUR UNE ADRESSE MAIL QUE JE M'EMPRESSE DE CONSULTER CAR INTERESSEE POUR FAIRE LE DEPLACEMENT A MON CLUB DE COUTURE DE MAMETZ (PAS-de-CALAIS/france)<br /> <br /> PEUX ON M'INDIQUER LA DATE DU PROCHAIN SALON ?<br /> <br /> CORDIALEMENT
T
Je deserte la blogo et que retrouve-je???? Ta nouvelle petit bulle est adorable!! Pour ce qui est de ce post, je suis parfaitement jalouse! Même si je ne suis pas fan de la foule, pour trouver de jolies choses je serais prête à traverser la France pour assister à ce "spectacle"!!<br /> Au fait, très BON ANNIVERSAIRE à ta puce!!<br /> Bises
L
mais pourquoi j'ai pas ça vers chez moi, bouh bouh bouh (je pleure hein, je fais pas le fantôme :D)
C
Quel bonheur tout ces tissus,mais comment faire pour ne pas avoir envie de tout acheter, moi je suis allée en Belgique aussi mais pour acheter des plantes !
L
Oh quelle chance. J'adore ces rencontres entre blogueuses ! J'ai hâte de te rencontrer ;) Bonne soirée !
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité