Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
2 octobre 2009

Bienvenus chez les KOKOÏA épisode#1

Pardon de cette absence blogguesque, mais c'est la folie dans ma vie! comment je me la pèèèèète!

Vous le savez, depuis peu, je suis une mère indigne de nouveau une working girl. Et ma vie au boulot, c'est un peu KOH LANTA, plus précisément l'épisode de la réunification.

Que je vous explique! "Ma" boîte (LES DANOA) a racheté une grosse boîte (LES KOKOÏA) et depuis Lundi nous avons investi le bâtiment ennemi! Nouveaux locaux, nouveaux collègues, pleins de doublons, pleins de nouveaux chefs bref..... c'est l'aventuuure!

Le bâtiment est composé de 2 étages. Nous, pauvres miséreux, avons investi le RDC. Plus vous montez haut, plus vous vous rapprochez de Dieu des grands chefs. L'agence investie est l'ancien siège social des KOKOÏA. Autant vous dire, que des chefs il y en a!!! Des supers-chefs, des grAnds-chefs, des petits-chefs, des sous-chefs et des rikiki-chefs. Avec tant de salaires de chefs à payer, pas étonnant que leur boîte ait sombrée (NDLR).

Pour ce qui est des locaux, le bâtiment est tout neuf, on même la clim'. Le rêve me direz vous? Quenéni! En bons miséreux que nous sommes, nous voilà parqués installés dans un open- stress - space où nous cohabitons joyeusement à... 60! A la croisée de la fourmilière et du poulailler!!!

Entre discussions, téléphones fax et imprimantes pour carbonnes à aiguilles celles de 1960 qui font trembler les tables et passent au moins les 80dB... je vous laisse imaginer l'enfer sonore. Le soir, je suis en mode pastèque, mi-abrutie, mi asommée, je ne passe pas les 22h30... Mais c'est pas grave, c'est la crise!!!! et j'ai la chance de travailler! Je vais quand même pas me plaindre... Les miséreux ça trime, ça ne rale pas! Et ça vaut pour les 2 clans. DANOA - KOKOÏA même combat!

open_space_m_a_tuer

La bonne nouvelle, c'est que la médecine du travail est passée aujourd'hui voir si nous étions bien installés... Elle est arrivée à point nommé, c'était le bordel rush. Les imprimantes qui tournaient à gogo, tout le monde qui braillait, les téléphones qui sonnaient de partout...

Au vue de sa mine catastrophée, et du ton sur lequel elle a répété: "c'est pas possible! c'est pas possible! c'est pas possiiiiiible!" je vous parierai qu'il va y avoir du changement dans l'air et des remontées cinglantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sous pretexte que c'est "LA CRISE", on devrait accepter n'importe quelles conditions de travail et en plus remercier de bosser comme des dingues!!!! Elle à bon dos "LA CRISE"!! Les open-space c'est la négation totale de l'individu qui se raproche de la selection naturelle (seul les plus forts s'en sortiront)!<br /> Bon courage à toi!!
S
@ EmmA: ben la clim parlons en, je suis malade ça y est. Le week end est placé sous le signe de l'oscillococcinone!<br /> <br /> @ PoissonLune: c'est un peu pareil chez nous. Mais en miséreux chanceux que nous sommes, nous avons un interrupteur. On ne peut pas régler la température (sinon, c'est pas drôle) mais on peut la couper. C'est toujours ça.<br /> <br /> @ Leoetlisa: ben écoute, la notre est pas trop mal. Grâce à elle, on a tous eu des écrans plats il y a 4 ans! Ils avaient changé la disposition des bureaux et certains bossaient dos aux fenêtres... La lumière du jour réfléchissant dans nos écrans, bonjour les yeux... Trop forte la petite Dame. Tout espoir n'est pas mort!!!!!<br /> <br /> @ AnneSo: t'en fais pas, je compte bien en profiter. Au fait, du coup je me retrouve ds le même bureau que tes contacts sur la GB (Angélique & co) ;)<br /> <br /> @ cleanette: bien vu pour le CHSCT, il y a déjà eu une réunion cette semaine ;) Pour la volonté collégiale, en tant de réunification c'est dur... On ne sait pas trop si on peut faire confiance et à qui. Ça viendra.<br /> Avant aussi, nous étions une vingtaine et ça me plaisait. Depuis que nous sommes 60 (sans cloison aucune, hein, je précise) beaucoup moins.<br /> <br /> @ Dame Théwèse: Je suis tellement hallucinée par la situation que ça vallait bien un article sur mon blog ;) Mieux vaut en rire. Il y aura une suite, promis (trop de succès cet article) Tu as vu les noms, ils sont bien trouvé, hein???
D
Excellent ma Drinedrine, je suis pliée en 2 !! mais je ne sais si c'est de rire ou de pleurer !! c'est tellement ressemblant (j'étais pas au courant de la médecine du Travail qui est passée, j'ai bien vu une dame avec Catherine) vivement Kokoïa 2 !! heureusement pour moi je suis très bientôt en vacances, ouf je vais échapper quelque temps à cette ruche ! gros bisous et bon week-end
C
60! Rghh moi qui me faisait la réflexion que mon Open space à moi me manquait je n'échangerais pas ma solitude contre ton open space: pour ma part nous n'étions qu'une 20 aine et il n'y avait pas d'imprimante à aiguille: des trucs comme ça, ça se met impérativement dans une pièce à part.<br /> Pour la médecine du travail effectivement elle ne fait pas tout à elle toute seule. Mais tu peux t'appuyer sur son avis pour faire bouger un peu les choses avec l'aide également du CHSCT(vous devez avoir ça aussi) et la volonté ferme et collégiale du plus grand nb de salarié.
A
Bon courage poulette ... allez c'est le weekend !! Bisous et vivement l'épisode 2, j'ai hâte de savoir les répercussions qu'aura eu la venue de la Mme de la Médecine du travail.
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité