Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
16 septembre 2009

Economiser l'eau pour le change de bébé.

Combien de fois tournez vous le robinet chaque jour pour changer votre bébé?

Combien de temps à attendre que l'eau soit suffisamment chaude?

thermos

Quand on sait qu'un robinet standard débite 10L d'eau CHAQUE MINUTE, on peut s'inquiéter de l'impact de notre consommation sur l'environnement et sur notre porte-monnaie quand il faut changer bébé plusieurs fois par jour.

Voilà une petite astuce sans prétention et accessible à tous pour faire des économies d'eau au quotidien. Il suffit de se procurer un thermos à pompe de type fontaine (avec un petit robinet) et de le remplir d'eau bien chaude le matin. Exit le robinet pour la journée!

Plus de temps perdu et plus de gaspillage! Une réserve d'eau chaude à disposition pour changer bébé...

Vous pouvez pousser votre démarche plus loin en installant un régulateur de débit sur le bec de votre robinet. Peu coûteux, ultra simple à installer, il réduit le débit de 40% sans perte de confort.

Quand écologie rime avec économie, moi je dis oui!

Et vous??? Des petits trucs???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas ;) c'est une bonne idée<br /> j utilise du coton et de l eau, et jai un flacon que je remplis d eau, c'est a température ambiante, bon l hiver arrive c est vrai que tiede sa doit etre plus agreable ;) <br /> et le liminent cest bien aussi ;)
L
j'alterne cotons et lingettes coupées dans du polaire (donc lavables) avec du liniment (donc pas d'eau !).
C
J'ai jamais eu ma table à langer dans la salle de bain et donc je n'ai jamais fais couler l'eau du robinet pour le change de mes loustics: vives les lingettes! <br /> Ouais je sais c'est pas écolo, je file me planquer
E
Bonne idée, je n'y aurait jamais pensé. Moi j'utilise du liniment ou de l'eau micellaire pour le change avec mes lingettes en polaire, c'est le top!
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité