Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
14 septembre 2009

10 bonnes raisons de retourner bosser après bébé....

1. L'argent... pour acheter tous les trucs indispensables de la fille futile que je suis... et sans rien demander à personne.

2. L'argent... pour partir en vacances

3. L'argent.... pour payer la nounou, l'essence que je dépense en allant bosser pour tout le reste

4. Avoir à nouveau une vie sociale riche (ou pas) et parler à d'autres gens que mon bébé (et mon chat.... ça compte?)

5. Sociabiliser Bébé

5. Plus de temps de perdre mes neuronnes devant la TV... plus de temps tout court!

6. Plus le choix: coiffeur esthéticienne et shopping. Je me prends (enfin) en main si je veux revenir digne.

7. Plus le temps de grignoter, le frigo n'est plus à portée d'estomac! C'est ma balance qui va être contente.

8. Avoir d'autres sujets de discussion que bébé le soir venu.

9. Boire plein de café et s'amuser des potins....

10. Enfin, je peux dire à l'Homme: "je peux pas, je n'ai pas le temps.... JE TRAVAILLE MOI!"

 

Alors convaincue????

Je vous aurai bien dressé la liste des X bonnes raisons de prendre un congés parental, de chouchouter la chair de sa chair mais....

.... mais ça va pas!!!!! je suis pas maso! Je ne veux pas me faire du mal!!!!Et pis de toute façon, ça me prendrai la nuit. Alors je reste sur cet article épicétout!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi je suis Nounou...c'est un travail formidable ! J'ai la chance d'avoir des parents qui reconnaissent ce que je fais car accueillir des enfants, c'est une très grande responsabilité mais c'est aussi avant tout (pour moi) un réel plaisir que ces moments passés avec eux. <br /> Bonne journée !<br /> Alors cette reprise...comment s'est-elle passée ?
C
c'est pâs moi que sa va convaincre eyan travaillé en creche et en garderie, je prefaire resté avec mon bous de chous ...<br /> sociabilisation , tu parle , can tu voi ce que les petit monstre ce mete sur le nez <br /> et il on bien le temp de la voir venir la vie en comunoté <br /> <br /> enfin chacun son avie sur ce sujet la ...
E
tu te cherches de la motivation là? Bon moi c'est dans 2semaines et demi, j'ai commencé l'adaptation à la crêche ce matin. Et en fait il est temps de reprendre le boulot parce que Choup d'amour... il m'use. Je suis sure que je serais plus reposée le soir en revenant de taffer :)
L
Heu... convaincue à 50 % et c'est pour ça que j'ai repris à mi-temps !
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité