Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
24 août 2009

Den Heksenstoel

sorci_re_FACADEA vos souhaits!!! Mystérieux comme titre?!

Il s'agit en fait, du nom de l'estaminet où nous avons mangé ce midi (enfin... à 15h30 c'est presque le midi ;) Je vous sens dubitatifs. Alors si vous n'êtes pas de chez nous, faut que je vous explique.

Les estaminets sont des bars-brasseries typiques du nord. On y mange (et on y boit) régional dans un cadre d'époque et dans une ambiance simple et chaleureuse. La carbonnade flammande et le potjevleesch s'accompagnent de frites et de bières.

Juste un petit creux? Prenez donc une gauffre ou une crèpe à l'cassonade.

SORCIERE_Bis


Les estaminets sont (très) souvent perdus en pleine campagne ce qui ajoute un peu plus à leur charme. Peu de publicités vantent les meilleurs établissements, seul le bouche à oreille fait son effet. Les bonnes adresses s'échangent entres amis. Cela n'empêche, les salles sont pleines les jeudi, vendredi et samedi soir, comme les dimanche midi.

 

 

 

loisirs_CREATIF4

Leur succès est aussi lié aux prix. Pour une quinzaine d'euros vous aurez un plat bien copieux et une boisson. Et en temps de crise, c'est plutôt sympa.

Den Heksenstoel traduction "la chaise de la sorcière" est situé à la frontière franco-belge, aux pieds des Monts des Flandres. Si un jour vous passez par là... Arrêtez vous, ne serait ce que pour une une bière. Ce n'est pas le choix qui manque, je vous laisse juger ici.

 

A découvrir en toutes occasions... quand le temps est gris pour se réchauffer le coeur, quand il fait beau pour une jolie ballade. A 2, en famille ou entres amis...

DSC_2532

Aujourd'hui, c'était soleil!!!! nous avons mangé sur la terasse à l'ombre des arbres... un bon repas, un beau moment pour débuter les vacances avec Mr SAEM!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
allez hop j'y vais dimanche midi, tu m'as donné trop envie :) bises
P
j'ai pas tout compris, là... monsieur Saem aurait-il oublié d'appeler sa vendéenne de maman ? sinon oui, le nord c'est top sympa... mais c'est pas la vendée ! MDR
S
@ EmmA: ahhh, ben tu connais alors :))<br /> <br /> @ Thilde: j'aimerai bien, mais Mr SAEM a beaucoup de mal à changer d'établissement, tout comme il change rarement de choix de plat GrrrRRR. Mais si tu me garantis que les assiettes sont (très) bien remplies, j'arriverai peut-être à le faire dévier.
T
Autre très bonne adresse : T'Kastelhoff en haut du plus haut mont des Flandres, le mont Cassel). Nous y sommes allés Jeudi dernier et c'est toujours très bon! Préférez le Week end ( à condition de réserver!!!) et vous aurez droit aux histoires flamandes narrées par le patron et bruitées par ... vous! <br /> (ouvert du jeudi au dimanche)
E
Tiens on a failli y aller y a pas longtemps mais c'étais fermé :)
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité