Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
14 avril 2009

La boîte à Papa

Avez vous déjà entendu parler de la boîte à Papa??? J'ai trouvé le concept en surfant sur un forum de grossesse et j'ai adoré l'idée.

Il s'agit de garnir une boîte (faîte pour l'occasion ou achetée) de présents pour le futur papa. Une fois remplie, la cacher en attendant le jour J (jour J = accouchement). Ce n'est qu'à la maternité, que le secret doit être dévoilé à votre moitié. Quand il rentrera (seul) à la maison, il découvrira le trésor que vous lui avez préparé et se félicitera d'avoir une femme si meeeer-veilleuse.

Personnellement, j'ai recyclé le coffret de Noel du CE et je l'ai caché dans le meuble de salle de bain de notre chambre d'amis. Et ouuuuf, il ne l'a pas vue avant, la surprise est restée entière. Voilà à quoi elle ressemblait:

Boite_PAPA_1 Boite_PAPA_2

Le contenu est personnalisable à souhait... Photos, livres, bonbons, pancarte "bébé à bord", déclaration d'amour etc etc... Si vous avez un Mr Zhom sensible pensez au petit paquet de Kleenex qui va bien.

 

Mais pourquoi une Boîte à Papa? Après tout ce sont les femmes qui portent l'enfant et accouchent! Pour célébrer la paternité de votre ZhoM, parce qu'"il le vaut bien", pour le remercier d'avoir était si exemplaire (et patient) durant ces 9 mois de grossesse ou juste pour le plaisir d'offrir et de faire des surprises...

 

Si vous avez un futur papa dans votre entourage, j'ai un livre extra à vous conseillez: l'Album de mon Papa aux éditions la Martinière. Ludique, drôle et touchant, il est à compléter par Papa, puis plus tard par l'enfant et son Papa. Entre petits mots, anecdotes, dessins et photos, nul doute que cet album sera un merveilleux souvenir. Mention spéciale: les auteurs ont pensé aux Papas qui adoptent (ce qui est rare).

DSC_0640 DSC_0641 DSC_0642

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est vraiment géniale cette idée....dommage que ça arrive trop tard pour moi lol !<br /> Par contre je la case dans ma petite tête et je crois que je vais modifier le principe, pour fêter dignement les 40 ans de mon zhom. La boîte à papa réaliser par ses loulous de leur naissance jusqu'à la date de l'anniversaire de leur papounet.<br /> Merci pour l'idée.<br /> Bisouille.
S
Il a juste avoué avoir utilisé le paquet de mouchoirs... Je n'en sais pas plus (mais quand on sait qu'il a la larme facile devant certains navets télévisuels, on imagine lol).
L
mais t'es vraiment plein de bonnes idées, déjà les bonbons à la mater' et puis là la boite à papa !! Il a du être super ému ton chéri, il a beaucoup de chance de t'avoir !! Bises !
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité