Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Sandrine
11 avril 2009

Une alternative aux dragées.

Pour la naissance de Léonie, Mr Zhom voulait d'offrir un présent aux proches qui nous rendraient visite à la maternité. Nos voisins belges offrent à cette occasion des dragées de naissance et quand il a su ça... l'idée l'a conquis.... Oui sauf que pour moi DRAGEES = BAPTEME!!!! Au risque de paraître conventionnelle, il n'en était pas question.

L'idée m'a cependant séduite. Aussi, j'ai cherché l'alternative qui marquerait le coup de façon originale.

J'ai troqué les dragées contre des M&M's personnalisés. Vous connaissez ces petites cochonneries douceurs colorées... et bien il est possible d'y faire figurer le texte de votre choix (pas trop long... on s'en doute). A mon grand desespoir, ils ne proposent que ceux au chocolat (exit la version cacaHuète, sNiFF). Si ça vous tente malgré tout, vous pouvez en commander ici

J'ai acheté quelques bocaux en verre (de futurs pots à épices??), je les ai garnis de bonbons et de M&M's. J'avais acheté des fleurs en plastique il y a un moment sans trop savoir quoi en faire. Elles convenaient à merveille pour y écrire mon texte... Une jolie étiquette faite maison conviendrait tout autant. Un morceau de rafia pour les accrocher aux bocaux et voilà le résultat:

blog_2 DSC_0052

 

 

Je récapitule:

Kdo_naissance

Il va de soit que pour une naissance, les étiquettes ne peuvent être complétée à l'avance. On peut éventuellement inscrire les prénoms et noms, le lieu de naissance, mais pour le reste il faut attendre.J'avais fait un essai avec la fleur blanche, mais je ne suis définitivement pas Mme Irma j'ai joué l'intox ;)

Si vous ne trouvez pas de bocaux, des petits pots pour bébés ou autres feront très bien l'affaire. Un peu d'imagination et vous ravirez vos proches avec ce petit présent original.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée, très sympa vive les m et m's
S
Et oui, me voilà sur canal (bon je découvre... ça change de myspace mais ça me plaît bien!)<br /> <br /> Ca tient toujours pour l'après midi ensemble ;) <br /> Et si il ne fait pas beau, tant pis pour le parc, on se fera un petit goûter à la maison. Je croise les doigts pour que Léo se remette vite d'applomb et je pense à vous.<br /> <br /> BISES
A
il me tardait de pouvoir resuivre vos aventures et ce blog est super!!bienvenue sur canal!!<br /> pour léo ça va pas mieux,les médecns cherchent encore ce qu'il se passe car il reste très balloné!merci de prendre de ses nouvelles!<br /> et quand ça ira mieux on se fera ce petit aprem parc si tu es tjs ok??<br /> plein de bisous à toi et à tes 2 amours!<br /> à bientôt
Les carnets de Sandrine
Publicité
Publicité